Actualités
|
Publié le 23 Mars 2022

Hommage - Le terrorisme islamiste frappe de nouveau Israël

Mardi 22 mars, quatre israéliens ont perdu la vie, victimes d'un terroriste islamiste, à Beer Sheva, dans le sud d'Israël. Le Président du Crif Francis Kalifat a exprimé ses condoléances à leurs proches.

Doris Yahbas
Laura Yitzhak
Rabbin Moshe Kravitzky
Menahem Yehezkel

Nous ne les oublierons pas

***

Publié le 23 mars 2022 sur le site de i24news

L'identité des quatre personnes tuées mardi dans une attaque terroriste au couteau et à la voiture bélier à Beersheva a été révélée quelques heures après.

Doris Yahbas, 49 ans, mère de trois enfants, Laura Yitzhak, 43 ans, également mère de trois enfants, le rabbin Moshe Kravitzky, père de quatre enfants, et Menahem Yehezkel, 67 ans.

 

Mme Yahbas était originaire du moshav Gilat, à l'ouest de la ville de Beersheva, a indiqué le conseil régional de Merhavim dans un communiqué. Ses obsèques sont prévues mercredi au cimetière de Gilat.

Son neveu, un ambulancier du service de secours Magen David Adom, s'était précipité sur les lieux de l'attaque au couteau où il avait découvert que l'une des victimes était sa tante. "Au moment de la secourir, j'ai vu que c'était ma tante, la sœur de ma mère", a-t-il déclaré.

Poignardée à l'entrée d'un magasin de vêtements, Doris Yahbas ne manifestait déjà plus aucun signe vital à l'arrivée des médecins.

 

Menahem Yehezkel, un habitant de Beersheva, n'avait pas d'enfants, il laisse derrière lui quatre frères et sœurs. Ses obsèques se dérouleront mercredi après-midi.

 

Moshe Kravitzky était directeur d'un centre communautaire après avoir géré pendant plus de dix ans une synagogue dans le quartier de Nahal Beka. Ses funérailles auront lieu mercredi, après l'arrivée de sa famille vivant à l'étranger.

 

Laura Yitzhak, la première victime, a été poignardée dans une station-service. Selon une caméra de surveillance, elle a été frappée à plusieurs reprises même après s'être effondrée au sol.

 

Le terroriste Mohammed Abou al-Kiyan, un enseignant de la ville bédouine de Hura, dans le Néguev, avait été condamné en 2016 à quatre ans de prison pour avoir formé une cellule ayant planifié de se rendre en Syrie afin de combattre au sein de l'organisation Etat islamique, et pour des prêches faisant l'apologie du groupe jihadiste.

Dans un communiqué, le clan bédouin al-Kiyan a "fermement" condamné l'attaque, un acte "individuel" selon lui, "qui ne représente pas les membres du clan respectueux des lois qui ont toujours préconisé le vivre ensemble".